Bureaux assis debout : quels avantages ?

Bureaux assis debout

Les bureaux assis debout ont le vent en poupe ces dernières années. Avec ces modèles encore récents, il est possible de changer la position au gré de ses envies, allant de la position assise à la position debout. Selon les modèles, le fonctionnement peut être manuel ou automatique. Polyvalents, ils peuvent s’adapter à tous les besoins.

Pourquoi investir dans un bureau assis debout ?

Ces dernières années, on a constaté une hausse constante des personnes souffrant de maux de dos. C’est devenu une maladie du siècle. Le bureau assis debout permet de pallier ce problème. En gardant le corps en mouvement, vous prenez soin de votre colonne vertébrale. En fait, la hauteur est ajustable, donc il n’est pas nécessaire de rester des heures assises toute la journée. Vous changez la hauteur régulièrement afin d’éviter une position trop statique. Vous pouvez donc vous dégourdir les jambes. C’est aussi meilleur pour votre santé. En effet, tout au long de la journée, vous pourrez y travailler debout et assis, et par conséquent réaliser une activité physique. Vous bougez régulièrement, donc les muscles sont sollicités régulièrement. Ce qui permet de favoriser la circulation du sang. C’est donc un excellent moyen pour brûler des calories et minimiser les risques de maladies cardiovasculaires et de crise cardiaque. Enfin, ce mobilier peut améliorer la concentration. Vous soufflez de temps en temps et stimulez le corps en même temps.

Il est aussi essentiel de proposer aux employés un bureau adapté à leur morphologie. Offrir un bureau parfaitement adapté à leurs morphologies peut être une excellente source de motivation. Ils souffriront moins de mal de dos, de tensions cervicales et de fatigue. Ce qui peut avoir des impacts positifs sur leurs performances et leurs productivités. Pour l’entreprise, c’est un investissement rentable sur le long terme. Si vous recherchez un expert dans la conception de bureau assis debout, rendez-vous sur www.aum-world.com.

Quelle chaise de bureau assis debout acheter ?

L’achat d’un bureau reglable ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs éléments doivent être revus pour faire le bon choix. Pour la santé des yeux, votre écran doit se trouver à 50 cm de vous au minimum. Par conséquent, il faut investir dans un modèle qui peut s’ajuster parfaitement à votre morphologie. Bref, vous devez opter pour la bonne hauteur.

Sur le marché, vous découvrirez 4 types de bureaux debout. Les modèles manuels peuvent être réglés facilement via une manivelle généralement située sous le plateau. Ce sont les moins chers. Ils peuvent être déplacés d’un endroit à l’autre avec aisance et n’ont pas besoin d’être branchés sur un secteur. Le seul bémol, c’est qu’il faudrait ajuster la hauteur à chaque changement de position, ce qui n’est pas très pratique.

Certains bureaux assis debout électriques ne sont équipés que d’un seul moteur servant principalement à déplacer les deux pieds. C’est le choix idéal pour un usage occasionnel. En cas d’usage intensif, vous risquez de l’endommager prématurément. Les modèles électriques à double moteur assurent une bonne stabilité et la vitesse de mouvement est plus rapide. Ils sont capables de supporter des charges jusqu’à 100 kg contrairement au modèle à simple moteur. Ils sont d’ailleurs adaptés pour un usage régulier. Enfin, il y a des mobiliers dotés de trois moteurs. Très robustes, ce sont en général des bureaux d’angles.

Quelles sont les spécificités des modèles électriques ?

Les modèles électriques offrent des options supplémentaires qui peuvent vous simplifier la vie au bureau. Ils possèdent des consoles de commande dotées de plusieurs fonctions. Le réglage de la hauteur d’un bureau debout est une fonctionnalité de base. Vous pouvez vous en servir pour monter ou descendre le plateau sans nécessiter des efforts. Si le mobilier est équipé d’un afficheur, vous pouvez connaitre exactement la hauteur du plateau.

Certaines consoles sont également capables de mémoriser jusqu’à 4 positions. De ce fait, vous pouvez enregistrer différentes hauteurs. De ce fait, par simple appui sur un bouton, le plateau pourra s’adapter à vos besoins (assis ou debout).

Par ailleurs, avec l’alerte de position, un bip ou un signal lumineux vous informera lorsqu’il faudra changer la position du bureau. Ainsi, même si vous êtes très concentré, vous pourrez connaitre exactement quand vous devez régler la hauteur pour éviter les maux de dos.

Le bureau assis debout peut aussi devenir un objet connecté grâce à la connexion Bluetooth. Il suffit d’installer une application dédiée pour assurer le suivi de l’utilisation et effectuer les changements prédéfinis par l’utilisateur. S’il est doté de ports USB, vous pouvez y brancher des appareils. Dans tous les cas, le prix va surtout dépendre de la qualité et des technologies embarquées.

Où acheter un bureau assis debout ?

Pour garantir la qualité de vos bureaux assis/debout, il est conseillé de choisir une marque reconnue et spécialisée dans la conception de ce mobilier spécifique. En France, on peut trouver quelques enseignes jouissant d’une bonne réputation dans ce domaine.

Pour acheter au meilleur prix, faites vos achats directement sur le site des fabricants. Puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire, vous achetez au prix d’usine. Ce qui vous permettra d’économiser une somme non négligeable. En ligne, vous pouvez d’ailleurs accéder à toutes les gammes disponibles. De plus, un conseiller client sera à votre disposition si vous voulez bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Il peut vous orienter vers un modèle qui répond le mieux à vos exigences et à la hauteur de vos moyens financiers.

Toutefois, afin d’éviter les déconvenues, il convient de vous renseigner au préalable sur les conditions de vente. D’abord, faites le point sur les frais de port et le délai de livraison. Certaines entreprises se chargent de monter le mobilier dans la pièce d’utilisation afin de vous simplifier la vie. C’est un service supplémentaire qui peut vous faire économiser du temps et de l’énergie. Ensuite, vérifiez les conditions de retour. Il vaut mieux choisir une entreprise proposant au minimum 15 jours d’essai. Dès lors que l’article ne vous convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement. Enfin, assurez-vous que le mode de paiement soit sécurisé. Vous avez un petit budget ? Il est possible d’échelonner le paiement en plusieurs fois sur certaines plateformes.

Pourquoi changer de mobilier de bureau professionnel ?
Un écran interactif, à quoi ça sert ?