Pourquoi installer une fontaine à eau en entreprise ?

fontaine à eau en entreprise

L’eau figure parmi les éléments les plus importants dont les êtres vivants ont besoin au quotidien. Ce dernier est disponible sous diverses formes afin de répondre aux besoins de chacun. L’avoir partout où vous allez est toujours préférable. Cela est particulièrement nécessaire dans les lieux de travail. En ce moment, bon nombre d’entreprises choisissent par ailleurs d’installer une fontaine à eau fraiche pour leurs employés. Divers modèles de fontaine de ce genre sont également disponibles sur le marché. Dans ce contexte précis, découvrir les avantages principaux d’installer une fontaine d’eau en entreprise reste cependant nécessaire.

Une source d’eau permanente et de qualité

Le corps d’une personne adulte est composé à 60 % d’eau. De même, les docteurs conseillent de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau afin de rester en forme. Chaque employé dans votre entreprise doit par conséquent avoir à sa portée une source d’hydratation de qualité. Une fontaine à eau peut être essentielle dans ce but précis. Au-delà des grosses bouteilles d’eau que vous mettez dans un coin du mur de vos locaux, plusieurs modèles de fontaine à eau peuvent en ce moment être installés sans grandes difficultés. Ces derniers doivent la plupart du temps être connectés au réseau de distribution d’eau de l’entreprise. L’eau qui y sera produite est par ailleurs de très bonne qualité. Par ailleurs, chaque salarié pourra dans ce cas choisir entre une eau pétillante, tempérée ou encore fraiche selon ses préférences.

Une installation importante dans la zone de détente

Une étude a démontré que les entreprises qui avaient une zone de détente étaient plus productives.

En effet, le bien-être de chaque personne qui travaille dans votre société doit toujours être un centre de préoccupation de tout bon dirigeant qui souhaite réussir.

C’est justement dans la zone de détente qu’une fontaine à eau de qualité doit être installée. Faire une pause tout en buvant de l’eau est en effet le meilleur moyen pour reprendre son souffle et repartir au travail dans les meilleures conditions physiques.

N’oubliez également pas de toujours mettre dans un coin une machine à café pour les habitués. De même, ne négligez également pas la décoration et les plantes que vous devez mettre dans ce genre d’endroit. En effet, rien ne doit être laissé au hasard si vous souhaitez que cet endroit soit le plus relaxant que possible.

Faire des économies facilement

Beaucoup plus sain qu’une simple machine à café, disposer d’une fontaine à eau est également plus rentable. En effet, ce dernier ne nécessite généralement que très peu d’entretien au fil du temps. Par ailleurs, ce genre d’appareil peut être loué auprès de certaines sociétés en ce moment. N’oubliez pas de mettre des gobelets près de votre fontaine à eau en entreprise.

Ce genre d’initiative contribue par ailleurs à la protection de l’environnement. En effet, vous réduisez de manière conséquente l’utilisation de bouteille et bonbonne plastiques particulièrement nocives. Le plus important est de vous assurer que la distribution d’eau peut être accessible à tout moment de la journée.

Enfin, installer ce genre d’appareil aide également l’entreprise à s’inscrire dans la démarche RSE ou Responsabilité sociale des Entreprises.

Les avantages d’une plateforme collaborative CSE
Les avantages d’une machine à café en entreprise