Bien choisir son destructeur de papier sans se tromper

broyeur papier

Comment choisir le bon destructeur de papier pour se protéger ou protéger son entreprise ?

Choisir le bon destructeur de papier peut toutefois s’avérer une tâche ardue, car vous devez choisir entre de nombreux types et catégories différents. Répondez aux questions simples suivantes sur vos besoins en matière de destruction et recherchez ensuite les icônes ci-dessous pour trouver le destructeur de papier qui vous convient.

  • Combien de personnes utiliseront la déchiqueteuse chaque jour ?
  • Quelle quantité de documents devez-vous détruire ?
  • De quel niveau de sécurité avez-vous besoin ?
  • Avez-vous besoin de vous débarrasser d’objets non papier ?
  • De quels dispositifs de sécurité avez-vous besoin ?
  • Quelles sont les caractéristiques spéciales dont vous avez besoin ?
  • Quelle est la garantie dont vous avez besoin ?

Types de destructeurs de papier

Déchiqueteuses à coupe en bandes (niveau P-2)

Détruisent les documents qui ne comportent pas d’informations sensibles en un tas de bandes . Ils sont rapides, détruisent plus de papier à la fois et nécessitent moins d’entretien. Les destructeurs à coupe en bandes détruisent un papier de format lettre en plus de 34 bandes.

Destructeurs à coupe croisée (niveau P-3)

Ces destructeurs offrent une plus grande sécurité en déchiquetant le papier dans deux directions. Ils sont idéaux pour la destruction de documents de sécurité moyenne. Une feuille de papier de format lettre est déchiquetée en plus de 200 morceaux.

Super destructeurs à coupe croisée (niveau P-4)

Utilisés pour détruire des documents contenant des données sensibles comme des informations d’identification personnelle. Ces destructeurs offrent une sécurité modérément plus élevée que les destructeurs à coupe transversale. Une feuille de papier de format lettre est déchiquetée en plus de 400 morceaux.

Destructeurs à micro-coupe (niveau P-5)

Ces types de destructeurs de papier réduisent les informations à une simple particule. Les données très sensibles, comme les documents médicaux ou financiers, peuvent être éliminées en toute sécurité avec ce type de coupe. Une feuille de papier de format lettre est déchiquetée en plus de 2 000 morceaux.

Destructeurs de documents Super Micro-Cut (Niveau P-6))

Les destructeurs dotés de ce type de coupe sont idéaux pour les documents juridiques très sensibles ou les formulaires comportant des caractères fins. Ils créent des confettis dont la taille varie de celle d’une pièce de dix cents à celle d’une aiguille. Une feuille de papier de format lettre est déchiquetée en plus de 6 200 morceaux.

Destructeurs de haute sécurité (niveau P-7)

Ces destructeurs sont du type le plus élevé et répondent aux normes de la NSA en transformant les documents en poussière. Les destructeurs de haute sécurité sont idéaux pour éliminer les documents classifiés et top secrets. Une feuille de papier de format lettre est déchiquetée en plus de 13 000 morceaux.

Caractéristiques destructeur de papier

Élimination intelligente des bourrages Auto+TM

Elimine les bourrages papier et reprend le déchiquetage sans intervention de l’utilisateur. Cette fonction permet un déchiquetage entièrement automatique, sans intervention de l’utilisateur, en inversant et en réalimentant les papiers coincés pour éliminer les bourrages.

Non-Stop Jam FreeTM

En mode de déchiquetage manuel, cette technologie brevetée fonctionne en permanence pour éviter les bourrages. Des voyants lumineux rouges et verts indiquent si l’utilisateur a dépassé ou non la capacité du destructeur.

Jam Stopper

Empêche les bourrages papier en inversant automatiquement le sens du papier en excès dans la déchiqueteuse.

Chambre verrouillable

Verrouille la chambre de destruction pour protéger les documents même pendant la destruction. Il s’agit d’un verrou programmable qui nécessite un code PIN à 4 chiffres pour ouvrir la chambre à papier.

Détruit les CD, les cartes de crédit, les agrafes et les trombones.

Ces destructeurs détruisent les documents contenant des agrafes et des trombones. Ils sont conçus avec une fente séparée pour la destruction des CD, DVD et cartes de crédit. 

Détruit les cartes de crédit, les agrafes et les trombones.

Cette machine détruit les documents comportant des trombones et des agrafes et dispose d’une fente séparée pour la destruction des cartes de crédit. 

Ultra silencieux

Offre des opérations de déchiquetage silencieuses. Il est 10 décibels plus silencieux que les modèles concurrents. 

Auto-lubrification intelligente

Lubrifie automatiquement les couteaux de la déchiqueteuse, ce qui permet de maintenir des performances optimales et de prolonger la durée de vie des machines.

La sécurité de vos informations et de vos documents doit être une priorité pour tous, et pas seulement pour les personnes qui travaillent dans un bureau. Les destructeurs de papier peuvent vous y aider en détruisant vos reçus, déclarations d’impôts, relevés bancaires et autres documents afin qu’ils ne tombent pas dans de mauvaises mains. Ils peuvent aussi vous aider à éliminer des éléments moins importants, comme les vieux rapports et les photos.

Lors de l’achat d’un destructeur de papier, il est important de prendre en compte l’usage que vous en ferez car, comme la plupart des choses, tous les broyeurs de papier ne sont pas créées égales. Déchiquetterez-vous uniquement des papiers ou devrez-vous déchiqueter des documents plus volumineux, comme des CD en plastique ou des cartes de crédit ? Par ailleurs, à quelle fréquence allez-vous détruire vos documents ? Toutes ces questions, et bien d’autres, peuvent vous aider à choisir votre destructeur de papier.

En outre, voici d’autres éléments à prendre en compte avant d’acheter une déchiqueteuse.

Vous devez également tenir compte de la vitesse de destruction et de la durée de fonctionnement continu. De nombreuses déchiqueteuses sont équipées de dispositifs d’arrêt automatique pour éviter la surchauffe, mais vous devez également vérifier le temps de refroidissement dont votre déchiqueteuse a besoin avant de redémarrer. 

Si votre volume de déchiquetage est plus important, vous devrez également envisager d’acheter un lubrifiant pour préserver la santé et les performances des lames de votre déchiqueteuse.

Matériaux à déchiqueter : Qu’allez-vous déchiqueter ?

La déchiqueteuse que vous achetez sera probablement capable de traiter du papier ordinaire, mais vous devez vous assurer qu’elle est en mesure de déchiqueter des matériaux plus lourds, comme par exemple

  • le papier 
  • le papier cartonné
  • les cartes de crédit
  • CD et DVD
  • les disques durs
  • Articles métalliques (agrafes, trombones, etc.)

Autres caractéristiques des destructeurs de papier à prendre en compte

Enfin, même si elles ne vont pas nécessairement améliorer la fonctionnalité de votre destructeur, ces caractéristiques sont importantes à prendre en compte :

Niveau sonore

 De nombreuses déchiqueteuses précisent leur niveau sonore en décibels, ce qui devrait vous aider à choisir la déchiqueteuse qui convient à votre environnement.

Dimensions

 De quel espace disposez-vous pour votre destructeur ? Certaines peuvent mesurer près d’un mètre de haut et peser plus de 20 kg.

Commodité

Les destructeurs à alimentation automatique (vous trouverez ce type de machine en ici)sont dotés de plateaux de chargement pratiques qui vous permettent d’ajouter votre pile de documents et de les alimenter eux-mêmes, sans avoir à le faire manuellement.

Les destructeurs de papier ont leur place dans tous les foyers et bureaux, il vous suffit de trouver celui qui vous convient. Heureusement, nous avons une grande sélection (y compris des marques populaires, telles que les destructeurs Fellowes) pour vous permettre de choisir.

Comment un tapis d’entrée persan peut ajouter de la valeur à votre décoration ?
Les tableaux interactifs : un outil de travail à distance indispensables ?