De nouvelles idées pour son repas au bureau

Repas au bureau

Ce n’est pas toujours facile de concilier responsabilités professionnelles et une bonne hygiène de vie. Pour offrir à votre corps le traitement dont il a besoin, le sport et l’alimentation sont des paramètres décisifs. Pourtant, par manque de temps et de motivation, on finit par les mettre de côté pour se consacrer à nos devoirs quotidiens. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les solutions qui vous aideront à mieux manger surtout pendant les journées de travail.

Commander le déjeuner chez un traiteur

Parmi les innovations qui ont touché le mode de consommation en France, on distingue les services de livraison. Aujourd’hui, on trouve même des traiteurs spécialisés dans les plateaux pour entreprises. Devant le constat alarmant que les employés administratifs sont de plus en plus confrontés à des problèmes de santé comme le diabète, la pression sanguine et les maladies cardio-vasculaires, des professionnels du secteur alimentaire se sont lancé le pari gagnant de concevoir des déjeuners sains et équilibrés livrés dans les milieux professionnels. Et le succès était au rendez-vous !

Les employés ont vu leur quotidien changer avec un gain de temps considérable. De plus, ils ont réussi à laisser leurs mauvaises habitudes alimentaires de côté, comme le surgelé et le fast food pour manger des plats cuisinés à partir de produits frais. Les plateaux sont ainsi composés d’une entrée fraîche suivie d’une assiette de résistance généralement composée d’aliments protéiniques et de féculents. Le dessert est également sélectionné avec beaucoup de soin. Selon vos désirs du jour, vous pouvez choisir une salade de fruits toute simple ou un tiramisu pour finir votre déjeuner en beauté sur une touche gourmande.

Rendez-vous sur ce site pour en savoir davantage !

La fameuse salade variée

La salade est faussement associée à un plat sans saveur. A moins que vous ne fassiez partie de ceux qui raffolent des crudités, vous y verrez un moyen de calmer sa faim quand il n’y a rien de mieux à manger. Pourtant, vous pouvez réinventer ce plat et en faire un véritable moment d’exaltation. Si vous arrivez à réaliser des recettes atypiques, vous aurez des idées de déjeuners équilibrés, variés mais surtout faciles à préparer.

Tout d’abord, choisissez la base de votre salade. Nous vous recommandons un mélange de laitue, tomate et concombre. Rien ne vous empêche d’ajouter d’autres légumes crus, mais ceux que nous venons de citer sont les plus communs. Ensuite, pour relever le goût de vos crudités, parsemez le tout de graines : chia, courges, pavot, sésame…. Les fruits secs sont également les bienvenus dans ce type de recette. Non seulement ils apportent plus de saveurs, mais ils augmentent aussi la valeur nutritionnelle de votre repas.

Pour préparer une salade césar, il va falloir mettre un peu de poulet préalablement cuisiné au four ou à la vapeur. Cet apport protéinique est essentiel pour booster votre niveau d’énergie en milieu de journée.

La lunch box sandwich

A priori, lunch box et sandwich semblent être 2 concepts diamétralement opposés. Pourtant, nous vous présentons, dans cette dernière partie, une idée singulière qui vous permettra de joindre les deux. Prenez un box de conservation et remplissez-le d’aliments que vous souhaitez avoir dans votre sandwich. Vous pouvez choisir du fromage, des légumes à feuilles vertes et du jambon. Chacun des composants précédemment cités peut être remplacé par l’un de ses analogues nutritionnels. Par exemple, au lieu du jambon, vous pouvez opter pour du bacon de bœuf ou un filet de poisson. Fermez votre box et placez-la dans le panier.

Ensuite, prévoyez quelques tranches de pain de mie de préférence du pain au blé complet. La question qui se pose, c’est « pourquoi ne pas préparer un sandwich complet avant d’aller au bureau ? » . Tout simplement, parce que le contact de la garniture avec le pain, notamment lorsque vous enveloppez le tout dans du papier sulfurisé, va produire un effet d’humidité qui viendra ramollir le pain : le résultat n’est pas des plus appétissants !

Les avantages d’une plateforme collaborative CSE
Pourquoi installer une fontaine à eau en entreprise ?