Le bien-être en entreprise

Comment assurer le déménagement de mes locaux d’entreprise ?

Plusieurs raisons engagent le déménagement d’une entreprise : bureau étroit, fusion, loyer lourd ou local mal adapté aux attentes. Peu importe le facteur impliquant ce délogement, il peut se faire soit rapidement, soit demande beaucoup de temps. Petite ou grande entreprise,…

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La prévention santé en entreprise : quels enjeux ?

Une des plus grandes responsabilités d’un employeur c’est de s’occuper de la sécurité et de la santé des employés. Malheureusement beaucoup de chefs d’entreprises pensent à tort que c’est une énorme charge financière pour l’entreprise de s’occuper de ce genre…

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Proposer des activités sportives pour le bien-être des salariés

Afin de donner plus de vie à votre entreprise, il existe plusieurs activités que vous pouvez ajouter au planning des employés. Ces méthodes sont avantageuses sur certains points et peuvent vous permettre d’augmenter les performances de chaque personne par rapport…

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La salle de sieste : génératrice de productivité ?

Le rythme de travail actuel et le style de vie ont un impact certain sur la qualité du sommeil. C’est pourquoi la somnolence au travail est très fréquente, surtout aux premières heures de l’après-midi, après le déjeuner. Cette accumulation de…

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Les avantages sociaux : récompenser les salariés

Avoir une équipe motivée est important au sein de l’entreprise. Pour récompenser le travail des salariés, les avantages sociaux sont parmi les méthodes de motivation stimulant les salariés à bien travailler. Avantages sociaux : définition Les avantages sociaux sont perçus en…

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L’importance de l’espace de travail dans le bonheur des salariés

Si vous voulez garantir le développement de votre entreprise, pensez à rendre heureux vos salariés. Dans la pratique, proposez-leur une rémunération juste ainsi qu’une bonne relation professionnelle avec eux. Surtout, n’oubliez pas d’améliorer leur cadre de travail en leur proposant…

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L’écoute : pilier du bien-être au travail

Le bien-être au travail ne s’acquiert pas de façon naturelle. Il est le fruit d’une bonne ambiance entre collègues et employeurs. Cette sensation positive est le fruit de l’écoute. Gagnant de l’ampleur au sein du lieu de travail, elle ouvre vers un…

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