Publié le : 04 août 20226 mins de lecture

Il ne faut pas prendre à la légère la conception d’un espace de travail. Il faut tenir compte de très nombreux facteurs : aménagement des espaces individuels, confort pour les salariés, organisation des espaces collectifs, visuels d’accueil pour le public et les salariés, etc. Grâce à leur modularité, les cloisons amovibles constituent une excellente solution pour tous les cadres professionnels.

Cloison amovible : qu’est-ce que c’est ?

La cloison mobile correspond à un mur et peut délimiter l’espace selon les besoins de l’entreprise. Des cloisons peuvent être installées dans toutes les zones d’activités. Dans un environnement professionnel, la cloison amovible bureau professionnel offre l’avantage d’aménager leur espace à volonté. Elle s’adapte aisément à tous les aménagements de bureaux, permettant la création d’espaces sur mesure, diversifiés et très confortables. Pratiques pour protéger l’intimité des employés tout en favorisant la communication, les cloisons amovibles de bureau sont la solution idéale pour bénéficier d’espaces de travail cloisonnés et modulables. Pour plus d’informations, cliquez sur ertec.fr.

Pourquoi installer des cloisons amovibles dans des bureaux ?

Les cloisons amovibles de bureau permettent de remodeler l’espace en fonction des besoins actuels de l’entreprise. Salles de réunion, espaces de détente, bureaux fermés… tous les espaces de travail et de communication ont le potentiel d’être modulés et personnalisés par la pose de cloisonnements amovibles. Le cloisonnement modulable est également un moyen pour optimiser les performances acoustiques et thermiques des lieux professionnels. Économisez de l’argent et augmentez la productivité de vos employés. Qu’elles soient vitrées ou pleines, les cloisons amovibles pour bureaux ont un prix avantageux qui permet à toutes les entreprises d’imaginer ce type d’aménagement. Par ailleurs, contrairement aux murs en briques ou en béton, il est facile de déplacer des cloisons amovibles. En les installant dans votre bureau, vous n’aurez pas à faire les travaux lourds et coûteux d’agrandissement de votre bureau ; diviser votre bureau en deux pour accueillir de nouveaux employés ; changer une cloison entière ou moitié à moitié vitrée ; ajouter un petit bureau. Aussi, l’aménagement d’une cloison amovible bureau est simple et rapide. Alors que vous travaillez normalement, les professionnels peuvent prendre en charge de la pause. Pas besoin de fermer votre bureau ou de déménager temporairement votre entreprise.

Les différents types de cloisons amovibles

Tout d’abord, les cloisons coulissantes sont très élégantes. Elles vous permettent d’ouvrir et de fermer des espaces à volonté. Les installations peuvent être faites de manière à ce que les éléments soient rangés invisibles pour agrandir l’espace et offrir plus de possibilités d’agencement. Ensuite, les cloisons pleines se situent quelque part entre les murs pleins et les cloisons simples. Elles sont particulièrement utiles pour distinguer les services au sein d’un espace de production ou open-space. Si vous recherchez la meilleure insonorisation et séparation visuelle entre deux bureaux, c’est la meilleure option pour un maximum d’intimité et de concentration. Ce type de cloison se présente sous trois formes : cloisons à galandage ; cloisons coulissantes au sol ; cloisons suspendues. En outre, les cloisons amovibles vitrées, elles sont utilisées pour séparer les espaces tout en conservant la transparence. En effet, vous pouvez les utiliser pour diviser votre équipe en différents domaines, en prenant compte de vos besoins et de vos attentes. Ainsi, chaque équipe est en mesure de rester à l’écart du bruit tout en gardant un contact visuel avec les autres équipes. De plus, les cloisons vitrées permettent à la lumière de pénétrer dans l’espace dans lequel elles sont installées, ce qui réduit la consommation d’énergie. Si vous choisissez des cloisons vitrées, vous avez le choix entre des modèles vitrés mi-hauteur et des cloisons entièrement vitrées. Enfin, lors du choix d’une cloison amovible bureau, la considération principale est l’espace à délimiter, le niveau d’intimité recherché et l’identité visuelle de l’entreprise. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel.

Quels sont les atouts des cloisons amovibles bureau ?

L’installation d’une cloison amovible bureau professionnel présente de nombreux avantages pour les employés, les visiteurs et les entreprises. Le cloisonnement de l’espace de travail dans les bureaux permet de faire face efficacement aux désagréments des espaces ouverts. Le bruit des appareils, l’utilisation du téléphone et même les conversations peuvent devenir des obstacles à la concentration des employés. Les espaces séparés n’altèrent pas la communication entre les employés et offrent un meilleur environnement de travail respectant les normes en vigueur. Aussi, les cloisons amovibles permettent de construire des espaces, neufs ou rénovés, grâce à une large gamme de couleurs, de tailles, d’épaisseurs et de matériaux au choix. Les fabricants conçoivent et mettent en œuvre des solutions de cloisons mobiles sur-mesure selon les préoccupations esthétiques et les décors spécifiques de l’entreprise. La rapidité de mise en place des cloisons amovibles permet un démontage et montage facile. Durables, fiables et fonctionnelles, les cloisons amovibles de bureau répondent plus que jamais aux exigences et contraintes de la vie des entreprises.